Le mot du Président – Didier Besseyre

Cher(e)s ami(e)s sportif(ve)s,

 

Bordeaux 2023 : un grand cru aux dires des spécialistes, l’édition de tous les records, près de 8 000 participants, plus de 400 entreprises, 26 pays, 41 disciplines sportives dont 4 activités de loisirs. À n’en pas douter, cette 24e édition restera dans l’histoire des Jeux Européens du Sport d’Entreprise.

Merci à vous pour votre participation, vous êtes le cœur de ces Jeux : votre bonne humeur, votre motivation, votre fair-play tout autant que vos performances rendent ces Jeux uniques. L’ambiance incroyable de la cérémonie de clôture en a consacré le succès.

 

Ces Jeux rendent plus forte notre envie de développer, de rendre accessible au plus grand nombre le sport d’entreprise. Ces Jeux, cette visibilité sont aussi un formidable catalyseur pour les entreprises car ils amènent leurs sportif(ve)s-salarié(e)s à se dépasser, à prendre conscience que le sport et l’activité physique sont des outils solides de la santé et du bien-être des salariés tout autant que de la performance de l’entreprise. Ils concrétisent les engagements, valorisent l’image de l’entreprise qui projette son excellence en interne aussi bien qu’à l’externe.

 

Les Jeux du Sport d’Entreprise, c’est une histoire qu’on se raconte entre collègues et sans jamais s’en lasser. On a tous besoin de ces Jeux parce qu’ils représentent parfaitement l’idée qui nous anime : le sport d’entreprise, c’est bien plus que du sport.

 

Ne nous arrêtons pas là et partageons de nouvelles aventures. Nous vous attendons nombreux à León au Mexique pour les Jeux Mondiaux du 06 au 10 décembre 2023, en Martinique du 07 au 12 mai 2024 pour les Jeux Nationaux, à Catane en Italie pour les Jeux Mondiaux du 19 au 23 juin 2024 ou encore à Calvià en Espagne pour les Jeux Européens du 25 au 29 juin 2025.

 

Bravo à toutes et à tous et merci !

 

Didier Besseyre

Président des Fédérations Française, Européenne et Mondiale du Sport d’Entreprise