ARCELOR MITTAL – Pourquoi leur implication est exemplaire ?

Laissons la parole aux dirigeants d’Arcelor Mittal : « Les actes de discrimination ne sont pas acceptés dans l’entreprise, pas plus que quelque forme de violence. Nous combattons et sanctionnons avec la plus grande fermeté les agissements qui contreviennent à nos engagements en la matière. Nous venons d’horizons différents et avons la conviction que la diversité génère de la performance.

Chez nous, chacun a ses chances, quelles que soient son identité de genre, son âge, son orientation sexuelle, son appartenance religieuse ou politique, … Nos choix de recrutement et d’évolution dans l’entreprise sont fondés sur les compétences et la motivation.
Pour faire bouger les lignes nous menons des actions proactives avec des partenaires, notamment au travers du dispositif de reconversion Tremplin sidérurgie qui a permis de former plus de quatre-vingts personnes à nos métiers.

Nous nous engageons pour favoriser le maintien dans l’emploi de personnes en situation de handicap et pour intégrer de nouveaux collaborateurs ayant la reconnaissance de travailleur handicapé. Nous menons des actions concrètes pour y parvenir. Nous faisons appel à des structures employant du personnel en situation de handicap pour assurer différentes prestations au sein de nos usines.

Enfin, nous avons mis en place un dispositif d’écoute et d’accompagnement autour de plusieurs thématiques liées à la non-discrimination : handicap, égalité des chances, harcèlements de tous ordres, diversité et inclusion. Plus de 600 salariés ont été formés à la non-discrimination.
La diversité est et doit rester dans l’ADN de notre entreprise, nous devons porter chacun quotidiennement cet engagement pour nos collègues et tous ceux qui nous rejoignent chaque année. »