Les subventions 2021 : mode d’emploi

Des aides pour la reprise des activités

Depuis sa création en avril 2019, l’Agence nationale du sport soutient financièrement la déclinaison territoriale des stratégies de développement des fédérations sportives via les projets sportifs fédéraux (PSF) en matière de développement des pratiques pour atteindre l’objectif affiché et partagé d’accroître le nombre de pratiquants de 3 millions d’ici aux Jeux olympiques et paralympiques de Paris en 2024.

Comme en 2020, la Fédération française du sport d’entreprise étudiera les demandes de subventions formulées par l’ensemble des associations sportives qui lui sont affiliées et par l’ensemble de ses organismes déconcentrés, ligues et comités, selon les axes retenus au regard du projet fédéral et de l’Agence nationale du sport.

Les clubs sportifs affiliés à la FFSE, organisés sous forme associative, sont aussi susceptibles de solliciter ces subventions.

Vous trouverez dans la note de cadrage du Secrétaire général de la FFSE, Roger Paoletti, toutes les indications nécessaires pour construire votre demande de subventions. Le projet sportif fédéral 2018-2021 vous sera aussi utile pour identifier la correspondance entre les objectifs fédéraux et les axes prioritaires 2021.

Les demandes de subventions doivent être déposées sur ce site entre le 9 avril et le 10 mai 2021.

Vous trouverez un guide d’utilisation du service Compte Asso pour vous assister dans votre démarche:
Guide 2021 – Le compte asso – Créer son compte

Guide 2021 – Le compte asso – Comptes rendus financier

Guide 2021 – Le compte asso – Compléter la partie administrative

Pour toute assistance, vous pouvez solliciter Xavier Guichard, Directeur technique national adjoint.

dtnadj@ffse.fr

01 56 64 02 19